L'acceptation ou le refus des dons est a la discrétion du Jardin d'Éveil . Le Jardin d'Éveil n'accepte que les dons qui sont en adéquation avec ses valeurs, ses objectifs et son fonctionnement.
Aucun don irrévocable quel qu'il soit ne sera accepté s'il met en péril la sécurité financière du donateur.
Le Jardin d'Éveil ne prodigue aucun conseil concernant le traitement fiscal des dons, et invite les donateurs a se renseigner auprès de professionnels afin de se faire aider dans leur processus de dons.
Le Jardin d'Éveil accepte les dons en espèces, les dons de services et les dons en nature.
Les dons tels que biens immobiliers, biens personnels, dons en nature, dons de titres non liquides et contributions dont la source n'est pas transparente ou dont l'utilisation est restreinte d'une manière ou d'une autre doivent être examinés avant acceptation, en raison des obligations particulières qu'ils peuvent imposer au Jardin d'Éveil.
Le Jardin d'Éveil fournira des attestations aux donateurs qui satisfont aux exigences fiscales en cours pour les biens reçus en dons. Toutefois, à l'exception des dons en espèces et des titres cotés en bourse, aucune valeur ne sera attribué sur un reçu ou une attestation pour les dons.
Le Jardin d'Éveil respectera l'intention du donateur relative aux dons à des fins restreintes et au désir de rester anonyme.
En ce qui concerne les dons anonymes, Le Jardin d'Éveil limitera les informations relatives aux donateurs aux seuls personnes ayant, pour des questions de gestion, besoin de ces informations.
Le Jardin d'Éveil ne pourra dédommager les donateurs, que cela soit par le biais de commissions, d'honoraires, de défraiements, ou sous quelques autre forme.